Location de mobil home Vendée Location de Mobil home 85 Camping Vendée Camping parc aquatique Vendée Camping bord de mer Vendée Camping bord de mer (85) Camping 85 Camping 4 étoiles Vendée Camping 4 étoiles (85) Camping avec piscine Camping 4 etoiles Camping bord de mer Location de mobil home Camping

A découvrir près du Camping 4 étoiles Les Places Dorées Contact Plan d'accès

SITE OFFICIEL Vos vacances au Camping les Places Dorées Ouvert d'Avril à fin Octobre
à 800 m. de la plage et 300 m. de la forêt

Accueil > A découvrir > Les pistes cyclables de Vendée

Les pistes cyclables de Vendée

Lors de vos vacances en camping à St jean de Monts, enfourchez votre bicyclette et lancez-vous sur les pistes cyclables directement accessibles depuis le camping ! Votre destination : la Barre-de-Monts ou Saint-Gilles-Croix-de-Vie !

À vous les joies des balades à vélos sur l'Esplanade de la mer ou le long de la corniche menant aux fameux rochers à Sion-sur-l’Océan. Choisissez votre itinéraire et découvrez la Vendée côté mer ou côté terre en toute sécurité !

Les pistes cyclables de la Vélodyssée

Les pistes cyclables de Saint Jean de Monts, c’est un circuit de 26 km exclusivement réservé aux vélos ! C’est pour les campeurs l’occasion de partir à la découverte de la faune et de la flore locale, entre mer, dune, forêt, marais et bocage des Pays de Monts.

Pratique : la location de vélo sur le camping !
Vous avez oublié vos vélos et vous souhaitez vous balader sur les pistes cyclables de Vendée ? Le camping a tout prévu ! Avec son partenaire Cycl'Hop, vous pourrez louer des vélos adultes et enfants pour parcourir les pistes cyclables situées aux portes du camping.

 

La Corniche Vendéenne et Sion sur l’Océan

De Saint Jean de Monts à Saint Gilles Croix de Vie : 23 km pour découvrir la corniche vendéenne !

Longez la plage et après une dizaine de kilomètres environ, vous arrivez sur la Corniche Vendéenne, site classé depuis 1926 pour son paysage naturel fait de falaises, de grottes, de rochers isolés et de petites criques.

À voir, à faire : l’ancien village de pêcheurs de St-Hilaire-de-Riez, les 5 Pineaux et le Trou du Diable …Arrivé à  Saint Gilles Croix de Vie, baladez-vous le long des quais du port jusqu'à la jetée et appréciez l'ambiance pittoresque de ce premier port sardinier de la façade atlantique (musées, parcs floraux, marais salants, vélo-rail...).

 

.