Location de mobil home Vendée Location de Mobil home 85 Camping Vendée Camping parc aquatique Vendée Camping bord de mer Vendée Camping bord de mer (85) Camping 85 Camping 4 étoiles Vendée Camping 4 étoiles (85) Camping avec piscine Camping 4 etoiles Camping bord de mer Location de mobil home Camping

A découvrir près du Camping 4 étoiles Les Places Dorées Contact Plan d'accès

SITE OFFICIEL Vos vacances au Camping les Places Dorées Ouvert d'Avril à fin Octobre
à 800 m. de la plage et 300 m. de la forêt

Accueil > A découvrir > Une escapade sur l'île de Noirmoutier

Une escapade sur l'île de Noirmoutier

Profitez de vos vacances en camping près de Noirmoutier pour passer une journée inoubliable sur l’île aux mimosas. Au programme : passage du Gois à marée basse, pêche à pied, découverte des réserves naturelles et des marais, balade dans la forêt ou le long du littoral…à 20 minutes seulement du Camping Les Places Dorées !

À voir, à faire sur l’île de Noirmoutier :


  • Visite du château de Noirmoutier, l'un des rares châteaux forts à être resté identique depuis sa construction à la fin du 12e.
     
  • Découverte de l'Aquarium Sealand (500 000 litres d’eau de mer, 200 espèces et 1 000 animaux...)
     
  • Balade dans le polder de Sébastopol à Barbâtre ou dans la réserve de Müllembourg qui dès le printemps accueille les oiseaux migrateurs de retour d’Afrique et bien d’autres espèces (Tadorne de Belon, Sterne pierregarin et Avocette élégante…)
     
  • Visite des marais salants et des nombreuses cabanes à sel qui longent les routes : vous ramènerez dans vos valises la  fameuse Fleur de sel de l’île de Noirmoutier !
     
  • Randonnée dans la forêt de la Frandière à Barbâtre, le Bois des Eloux à L'Epine et le Bois de la Chaise…des décors de carte postale que charmeront les amoureux de la nature !
     
  • Promenade autour du phare de la Pointe des Dames...
     

Consulter + d’infos sur l’île de Noirmoutier

Zoom sur le passage du Gois
 

Cette route submersible unique au monde longue de 4,5 km,  qui relie Beauvoir-sur-Mer et l’île de Noirmoutier, figure parmi les sites emblématiques de Vendée  ! En saison, des visites guidées "le passage du Gois et les digues" permettent de découvrir le site en toute sécurité. A marée basse, c’est l’endroit idéal pour la pêche à pied.  

Attention toutefois à ne pas vous laisser surprendre  par la montée des eaux et respectez les consignes de sécurité car cela serait dommage de ne pas pouvoir revenir au camping !

Chaque année au mois de juillet, la course à pied, « Les Foulées du Gois » attirent des milliers de sportifs qui se retrouvent les pieds dans l'eau lors  ’un face-à-face spectaculaire entre l’Homme et la nature. Toujours en juillet, ne manquez pas le feu d'artifice tiré depuis le passage du Gois, un très beau spectacle musical pyrotechnique !

Réservations

.