Location de mobil home Vendée Location de Mobil home 85 Camping Vendée Camping parc aquatique Vendée Camping bord de mer Vendée Camping bord de mer (85) Camping 85 Camping 4 étoiles Vendée Camping 4 étoiles (85) Camping avec piscine Camping 4 etoiles Camping bord de mer Location de mobil home Camping

Juin Contact Plan d'accès

SITE OFFICIEL Vos vacances au Camping les Places Dorées Ouvert d'Avril à fin Octobre
à 800 m. de la plage et 300 m. de la forêt

Accueil > Actualités > Juin > Camping écologique et recyclage à Saint-Jean-de-Monts

Camping écologique et recyclage à Saint-Jean-de-Monts

Vous voulez avoir des vacances uniques ? Alors les joies du camping paraissent être une excellente option. Le camping c'est bien, mais lorsqu'il est effectué dans le respect de la nature, c'est encore mieux. Fort heureusement, il existe différents campings écologiques qui sauront vous offrir de belles surprises pendant votre séjour. Pour les découvrir un peu mieux, nous allons prendre la direction de la Vendée, plus précisément celle de Saint-Jean-de-Monts.

 

Le camping « les Places Dorées » : camping vendée de qualité

Pour respecter la nature, le camping « les Places Dorées » à Saint-Jean-de-Monts propose des constructions faîtes à partir de matières écologiques. Hormis le respect de l'environnement, ces constructions écologiques ont un autre double intérêt : celui de l'économie de l'énergie et de la meilleure consommation de l'eau.

Toujours dans cette optique de respect de l'environnement, le camping « les Places Dorées » pratique le tri et le recyclage des déchets domestiques. Par ailleurs, pour créer un environnement sain, le personnel du camping s'évertue à respecter un plannig de ramassage des ordures qui participe à la beauté et la salubrité des lieux.

À défaut de choisir le camping « les Places Dorées » comme lieu de leur séjour, les amis de la nature pourront trouver d'autres campings écologiques dans les environs.

 

 

Le camping vendée « La Forêt »

Toujours en Vendée, tout près de Saint-Jean-de-Monts se trouve le camping dénommé « la Loire Fleurie ». Ce camping se veut authentiquement « pro écologique ».

Déjà, force est de constater qu'il est situé dans les marais de Saint-Jean-de-Monts. Cette situation géographique permet aux visiteurs de vivre une expérience originale et unique dans le cadre du respect de l'environnement. Preuve de son expérience et de la qualité de ses programmes, le camping « La Loire Fleurie » dispose de plusieurs labels officiels qui sont les suivants :

  • Clé verte ;
  • Camping qualifié ;
  • Emma.

Le recyclage des déchets est pratiqué. En plus, le camping possède un récupérateur d'eau qui sert à l'arrosage des nombreuses plantes qui se trouvent à l'intérieur des installations. Afin d'être en accord total avec ses engagements écologiques, le personnel du camping « La Loire Fleurie » n'utilise que des produits éco labellisés non toxiques dans le cadre du nettoyage des différents locaux.

Pour participer à l'action de recyclage, il a été créé une « boîte à dons ». Les visiteurs peuvent y déposer des objets dont ils ne servent carrément plus ou alors prendre des objets dont ils ont besoin.

 

Le camping « La Forêt » : un camping vendée respectueux de la nature

Situé également en Vendée, le camping « La Forêt » s'inscrit lui aussi dans le cadre du respect de la nature. Situé à Saint-Jean-de-Monts, son premier atout est sa proximité avec l'océan, la plage, mais aussi avec la « forêt des Pays des Monts ». Ensuite, on ne peut oublier d'évoquer sa piscine qui est chauffée naturellement au point où sa température arrive à atteindre les 28 degrés.

Et enfin, malgré son choix d'être écolo, le camping dispose de 4 étoiles qui viennent attester de la qualité de ses services.

.