Location de mobil home Vendée Location de Mobil home 85 Camping Vendée Camping parc aquatique Vendée Camping bord de mer Vendée Camping bord de mer (85) Camping 85 Camping 4 étoiles Vendée Camping 4 étoiles (85) Camping avec piscine Camping 4 etoiles Camping bord de mer Location de mobil home Camping

Octobre Contact Plan d'accès

SITE OFFICIEL Vos vacances au Camping les Places Dorées Ouvert d'Avril à fin Octobre
à 800 m. de la plage et 300 m. de la forêt

Accueil > Actualités > Octobre > Forêt domaniale des Pays de Monts : à découvrir en séjournant au camping Les Places Dorées

Forêt domaniale des Pays de Monts : à découvrir en séjournant au camping Les Places Dorées

Les vacances en famille sont merveilleuses. Profitez d'un séjour au camping Les Places Dorées pour découvrir la riche forêt domaniale des Pays de Monts. Étendue sur plus de 2200 hectares, cette forêt a été aménagée pour accueillir les amoureux de la nature. Dans cet article, découvrez ce que vous réservent les Pays de Monts et sa majestueuse forêt.

La forêt domaniale des Pays de Monts

Située à 80 km de Nantes en voiture et à 50 km de La Roche-sur-Yon, la forêt domaniale attire plusieurs milliers de personnes venues du monde entier pour profiter de la plage. La forêt a su développer une grande richesse en ce qui concerne la faune et la flore grâce à la diversité des zones naturelles qu'elle abrite.

Aujourd'hui, on y trouve de grands chênes verts, des pins maritimes et d'autres espèces végétales hors du commun. On n'oublie pas également les divers oiseaux (hérons, aigrettes…) qui y ont trouvé refuge depuis toujours.

Un endroit idéal pour être en communion avec la nature

La forêt domaniale des Pays de Monts est un vaste territoire qui réserve beaucoup de merveilles. Balayée fréquemment par un vent frais venu de la côte, la forêt domaniale est un endroit de reconnexion avec la nature. Si vous avez peur des petits animaux, c'est donc l'occasion d'affronter votre peur, car vous rencontrerez lors de vos sorties en forêt des :

           Écureuils ;

           Colverts ;

           Lézards ;

           Grenouilles..

La diversité de la faune et de la flore fera sûrement votre bonheur. La forêt locale est aussi le lieu de migration de plusieurs espèces d'oiseaux en été. Lors de votre balade, vous pourrez donc tomber sous le charme des oiseaux chanteurs. Un conseil : pensez à garder des jumelles pour rendre votre expérience inoubliable.

Que faire dans la forêt des Pays de Monts ?

Courir, marcher, faire du vélo ou même faire du cheval : les activités ne manquent pas dans la forêt domaniale des Pays de Monts. Plusieurs pistes y sont aménagées pour accueillir tout le monde. Vous ne manquerez donc pas d'espace pour votre randonnée en famille. Il existe également une aire de services vélo pour les passionnés du pédalage, sans oublier les nombreux sites qui offrent des services de balades équestres, que vous soyez débutant ou confirmé.

Plusieurs aires de pique-nique sont idéalement placées dans la forêt. Vous pouvez donc faire une pause en famille pour profiter de ce merveilleux paysage. Pour les plus passionnés, le sentier qui mène de La Barre de Monts à Notre Dame de Monts reste un coup de cœur. Sur le chemin, vous aurez le privilège d'atteindre le belvédère, l'un des plus hauts sommets de la forêt. Il offre une vue panoramique sur la mer, les marais et une grande partie de la forêt.

Balade dans la forêt de Monts depuis le camping Les Places Dorées

Idéalement situé entre la plage (800 mètres) et la forêt domaniale des Pays de Monts (300 mètres), le camping Les Places Dorées est le lieu idéal pour passer des vacances inoubliables à Saint-Jean-de-Monts. Ce camping naturel pour famille est proche des sentiers pédestres et des pistes cyclables de la forêt. Grâce à son emplacement intéressant, le camping propose plusieurs jeux sportifs et culturels en pleine nature pour le bonheur de tous.

Les enfants aussi ne sont pas oubliés. Le camping dispose d'un club enfant très animé. Les parents peuvent y déposer leurs enfants afin que chacun puisse passer de belles vacances. L'on n'oublie pas également l'espace aquatique construit pour faire plaisir à tous.

Pour résumer, la forêt domaniale des Pays de Monts est aménagée dans les moindres détails pour que tout le monde s'y sente bien. Si vous organisez des vacances sur Saint-Jean-de-Monts, le camping Les Places Dorées est l'idéal pour profiter des merveilles de la forêt domaniale.

.