CAMPING LES PLACES DORÉES À L'IMAGE DE L'ÉVOLUTION DU CAMPING
Le camping d’hier à aujourd’hui
Depuis des milliers d’années, le camping a toujours constitué une réelle activité touristique pour des millions de personnes. Il consiste à séjourner au même endroit sous une tente, une caravane, ou bien dans un camping-car.
En France, c’est l’une des activités touristiques les plus prisées. Mais, beaucoup ignorent qu’il y a toute une histoire remontant à des millénaires autour du camping. Nous vous invitons à la découvrir brièvement.
Le camping avant notre ère
Le camping est ce que l’on appelle l’une des plus vieilles activités au monde. En effet, des études ont montré que cette activité touristique existait depuis 1000 ans avant J-C.
Cela s’explique de deux manières. Premièrement, les voyageurs faisaient du camping avec des toiles pour leurs escales. Deuxièmement, les soldats romains dans l’antiquité établissaient leurs bases avec des tentes sur des terrains que l’on appelait campus. Il y a donc une connotation militaire dans l’histoire du camping.
La France et l’Angleterre au cœur de l’histoire du camping
L’histoire nous apprend qu’au XIème siècle, les rois François 1er et Henri VIII se sont rencontrés sous un camp gigantesque qu’ils ont fait monter, expression de leur puissance.
De même, l’envahissement de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant a été un déclic pour la naissance du terme camping, forgé à partir du verbe « camper ». C’est d’ailleurs le début de la modernisation du camping.
Une activité modernisée à l’instar du Camping Les Places Dorées à Saint-Jean-de-Monts
De nos jours, le camping est plus pratiqué pour son côté touristique et son contact avec la nature que plus que toute autre chose depuis la fin du XIXème siècle.
Le mot est désormais très présent et la pratique est optée par des millions de personnes. C’est d’ailleurs ce qui explique le succès des structures comme le Camping Les Places Dorées à Saint-Jean-de-Monts. C’est l’un des meilleurs campings en France.
Nos suggestions d'hébergements
terrasse couverte + TV + lave-vaisselle
Superficie 40 m2
4 Chambres
1 personne
Passer un bon séjour avec votre famille nombreuse n’est plus mission impossible, avec le Cottage Family et sa superficie de plus de 40 m². 4 chambres et des pièces à vivre commune, pour vous assurer des vacances confortables et spacieuses !